Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Toyota Yaris Facelift

Avant-première: Toyota Yaris Facelift

Moins gentille

25.04.2014

Toyota vient de publier les images du facelift de sa Yaris. Si certains doutaient encore que le constructeur veut casser son image trop sage, peut-être que ceci les convaincra.

La Yaris mise à jour affiche en effet une face avant très semblable à celle de l'imminente Aygo, dont le visage plein de caractère a été très commenté. Voici donc comment la sage Yaris sort de sa coquille, s'affirme, en devient presqu'extravertie. L'arrière de la voiture devrait suivre le mouvement, avec l'adoption de feux LED et d'un bouclier aux formes plus travaillées, qui intègrera un pseudo-diffuseur.

Pour ce qui est de l'habitacle, Toyota dit avoir écouté les remarques des conducteurs. Le constructeur affirme donc avoir sérieusement amélioré la qualité perçue ainsi que le sentiment d'espace. Par ailleurs, sans s'engager franchement sur la tendance à la personnalisation qui se développe particulièrement dans les segments des citadines et des minis, le constructeur élargira tout de même la palette de couleurs et d'équipement qui pourront habiller l'intérieur de la Yaris.

Châssis retravaillé

Côté mécanique, pas de changement: la Yaris garde ses 1.0 et 1.3 essence, son 1.4 diesel et évidemment son groupe hybride. Mais la Yaris profitera tout de même de suspensions retravaillées, au profit à la fois de confort et du comportement routier.

Tant qu'à renforcer un côté passionnel, nous aurions aimé que Toyota en profite pour annoncer une version sportive, comme la modeste mais très amusante version TS de la Yaris première génération… Mais bon, la prochaine fois, peut-être.

La Yaris Facelift arrivera en concessions cet été.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.