Ginebra 2010
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Toyota EV

Avant-première: Toyota EV

Au courant

21.02.2011

Toyota présente à Genève un prototype électrique, sur base de l'iQ. La voiture électrique n'a pas fini de créer le débat…

Ca fait longtemps déjà que Toyota travaille à une voiture électrique basée sur l'iQ. Jusqu'il y a peu, on la voyait sur différents salons sous forme de la FT-EV. Cette FT a aujourd'hui disparu, seule l'appellation EV demeure tandis qu'esthétiquement, il n'y plus aucune différence entre le concept car et l'iQ.

La EV est donc exclusivement mue par l'électricité, livrée par des batteries lithium-ion. Grâce à quoi l'espace réservé aux passagers est conservé. Elle peut donc toujours accueillir quatre occupants. Pour le moment, Toyota parle d'une autonomie de 105 km seulement, mais celle-ci pourrait être améliorée d'ici au lancement commercial.

En test

La EV sera soumise à un programme de test dans le courant de l'année. Elle sera disponible en 2012 en Europe, en formule leasing. A quel prix? On ne le sait pas encore. (mg)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.