IAA 2011
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Toyota Avensis Facelift

Avant-première: Toyota Avensis Facelift

Pas de révolution, pas de déception

15.09.2011

L'Avensis reçoit sa traditionnelle mise à jour de mi-carrière. Un facelift un peu moins timide qu'il n'y paraît, qui s'accompagne de mécaniques revues et d'un rehaussement de l'équipement.

A part quand la marque retrouve un intérêt dans les sportives ou quand on parle du futur de la Prius, on n'attend en général pas de révolution de la part de Toyota. Et on n'est donc jamais déçu. L'Avensis millésime 2012 jouera le rôle qu'on attend d'elle.

LED

Galerie: Avant-première Toyota Avensis FaceliftL'Avensis mise à jour se reconnaît surtout vue de l'avant, puisque la face affiche des boucliers retravaillés, une nouvelle calandre enrichie d'une moulure chromée et bien entendu les désormais incontournables feux de jour à LED.

Dans l'habitacle, Toyota insiste sur le fait que la qualité et, plus important encore, la qualité perçue a été sensiblement améliorée. On devrait donc trouver à bord de moins en moins de plastiques durs, et de plus en plus de plastiques moussés. Le rapport qualité/prix déjà excellent de l'Avensis devrait s'en trouver encore amélioré, d'autant que l'équipement de base est lui aussi revu à la hausse. Dès le modèle de base, on a droit par exemple au système d'info-divertissement Toyota Touch, à écran tactile et caméra de recul.

Galerie: Avant-première Toyota Avensis Facelift

-15%... d'émissions

Côté mécanique, c'est surtout sur les performances environnementales du 2.0 diesel 124 ch qu'on met l'accent. Ses émissions de CO2 ont en effet baissé de 15%, pour atteindre 119 g/km (conso moyenne: 4,5 l/100 km). C'est bon pour sa carrière en fleet. La palette mécanique 2012 se composera de trois essence (1.6l 132 ch, 1.8l 147 ch, 2.0 152 ch) et de deux diesel (2.0l 124 ch, 2.2l 150 ou 177 ch). Tous les moteurs sont associés en série à une boîte manuelle 6 rapports, une boîte auto CVT est disponible avec les 1.8 et 2.0 essence, et une "vraie" boîte auto 6, avec le 2.2 diesel 150 ch.

A noter que ce dernier peut recevoir en option un filtre à NOx.

Sécurité

Enfin, l'Avensis pourra désormais être équipée d'un cruise control à radar de distance et d'un système Pre-Crash qui avertit le conducteur en cas de collision imminente et qui freine pour minimiser les dégâts si le conducteur ne réagit pas.

Les carnets de commande sont d'ores et déjà ouverts. (LZ)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.