Salon de Genève 2015
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Suzuki à Genève

Avant-première: Suzuki à Genève

On accélère le pas!

09.02.2015

C'est peu dire que la marque était assoupie depuis de longues années. Au mieux lançait-elle un nouveau modèle par an, et parfois même juste un facelift. Mais Suzuki a promis-juré en 2014: désormais il y aura chaque année une nouveauté… au-moins.

Et de joindre le geste à la parole avec deux concepts qui seront présentés à Genève, et qui portent des noms que ne renieraient pas des robots de Star Wars.

IK-2

Ce concept (photo d'ouverture) marque le retour de Suzuki dans le segment des compactes, d'où le constructeur est absent depuis la disparition de la Baleno. Difficile de juger sur cette seule silhouette des chances d'une évolution production du concept de s'imposer sur le marché, mais si, comme les dernières productions de Suzuki, la voiture dispose d'un châssis drôlement bien fichus et offrant un très bel équilibre entre confort et dynamisme, de mécaniques remarquablement sobres et ce à des tarifs très concurrentiels, il y a un coup à jouer. Avec un petit effort sur le design et sur la présentation intérieure, Suzuki pourrait inquiéter les marques coréennes, par exemple.

iM-4

Galerie: Avant-première Suzuki à GenèveLe communiqué de presse parle d'un mini-4x4. Vous avez saisi? Pas "mini-SUV", pas "mini-crossover". Mini-4x4. De la vraie petite bête à passer partout, dans la plus pure tradition Suzuki. On pense immédiatement "remplaçant du Jimny", mais nous savons que celui-ci ne tirera sa révérence qu'en 2017, après 19 ans de carrière. Suzuki présenterait un concept avec deux ans d'avance? Et sinon, qu'est-ce donc que ceci? Réponse le 3 mars.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.