Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Subaru WRX STi

Avant-première: Subaru WRX STi

Grandes attentes

24.01.2014

Subaru a enfin dévoilé à Detroit sa nouvelle STI. La WRX STI est prête à griffer quiconque contestera son titre. Même si la marque semble oublier qu'elle est depuis longtemps absente du plateau WRC en tant que team officiel…

La WRX STI reste fidèle au moteur Boxer. Le 4 cylindres 2.5 à turbo et intercooler lâche une puissance maxi de 305 ch, l'énorme aileron arrière semble donc indispensable pour coller la voiture au sol. Le comportement sans compromis devrait être typiquement STI. Ainsi la voiture repose-t-elle sur un empattement allongé de 2,5 cm par rapport à la WRX normale, ce qui améliorera la tenue de route. La boîte manuelle 6 a été améliorée pour raccourcir les temps de passage, et son guidage est plus précis encore. Et c'est un différentiel central qui se charge d'envoyer la force motrice au train qui en a le plus besoin.

Rapide

Galerie: Avant-première Subaru WRX STiSubaru n'annonce encore aucun chiffre en matière de prestations, mais quand on se rappelle qu'une WRX normale de 300 ch pointe à 255 km/h et ne demande que 5,2 seconde pour le 0-100, on se dit que la plus légère WRX STI devrait pouvoir passer sous les 5 secondes.

Subaru n'a plus aucun projet en Rallye, mais le constructeur prévoit par contre une participation aux 24 Heures du Nürburgring. Les portières intègrent des éléments de carbone et la planche de bord des éléments de métal. L'ordinateur de bord reçoit des fonctions qu'on associe en général à la compétition. Vivement le début de l'été que nous puissions découvrir de quel bois elle se chauffe… (mh/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.