Salon de l'auto Genève 2013
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première SsangYong souffle le chaud et le froid

Avant-première: SsangYong souffle le chaud et le froid

Old School Vs New School

13.02.2013

Le constructeur coréen sera à Genève avec deux nouveautés: un concept et un nouveau modèle très bientôt en concession. De quoi comparer l'actuelle et la future vision du design de la marque.

Il y a quelques semaines, nous vous avions déjà montré des croquis de l'imminent Rodius. Des croquis qui révélaient juste ce qu'il faut pour nous remplir d'espoir. Et puis patatras, voici les images définitives.

Old School

Galerie: Avant-première SsangYong souffle le chaud et le froidDepuis le retour de la marque, c'était LE sujet le plus souvent abordé avec les nouvelles équipes de communication: le nouveau Rodius sera-t-il moins… comment dire? Ingrat que le précédent? On nous certifiait que oui. Verdict? Soyons justes: la nouvelle face avant est clairement moins étrange que la précédente et elle se veut manifestement assez statutaire. Fait-elle envie? En image en tout cas, pas trop. Mais l'histoire est pleine de voitures peu photogéniques qui se révèlent une fois vues en live.

Galerie: Avant-première SsangYong souffle le chaud et le froidQuant à la face arrière, de nouveaux blocs optiques font ce qu'ils peuvent pour faire oublier les traits pas toujours heureux du dessin originel. Car rappelons qu'il s'agit ici vraisemblablement d'un Facelift profond plutôt que d'un nouveau modèle. Bref, il aura tout de même pour lui quelques atouts: une habitabilité hors-normes, la disponibilité d'une transmission intégrale et un confort de marche exemplaire si l'on en juge par ce que nous connaissons du remarquable 2.0 diesel qu'il recevra, déjà présent dans le Korando et l'Actyon.

New School

Galerie: Avant-première SsangYong souffle le chaud et le froidPour le côté sexy, on s'intéressera plutôt au concept SIV-1, annonciateur d'un Crossover compact particulièrement racé. On ne connait pour le moment que ses dimensions: 4,5m de long, 1,88m de large, 1,64m de haut et 2,70m d'empattement. Ce qui le situe dans le segment des Ford Kuga et VW Tiguan. Voire du Range Rover Evoque puisqu'on sait qu'à terme, SSY vise un positionnement premium. La suite à Genève.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.