Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Renault Twingo

Avant-première: Renault Twingo

En collaboration avec Smart

17.02.2014

La parade nuptiale entre Renault et Daimler dure toujours. Après le Kangoo de Mercedes (alias Citan), voici la nouvelle née de cette union: la nouvelle Twingo. Sa base sera aussi celle de la prochaine Smart.

Côté design, Renault renonce aux formes de micro-monovolume, qui procuraient pourtant un réel sentiment d'espace à bord de la Twingo. En lieu et place, nous avons là une copie de la Fiat 500.

Galerie: Avant-première Renault TwingoLa nouvelle Twingo mesure 3,60 mètres de long. Considérant les porte-à-faux particulièrement réduits, c'est l'habitacle qui profite de la plus grande partie de cette longueur. C'est aussi peut-être grâce à cela que pour la première fois, la Twingo recevra une paire de portes supplémentaire. Comme sur l'Alfa 147 par exemple, les poignées de portes arrière sont camouflée dans le montant postérieur tandis que les fenêtres arrières ne pourront être qu'entrouvertes. Une économie concédée récemment aussi par VW pour la Up. Et puisqu'on parle de la Up, comme elle, la Twingo reçoit une porte de coffre en verre.

Moteur à l'arrière

Galerie: Avant-première Renault TwingoGrosse nouveauté qui oppose frontalement la Twingo à la Up: la petite Renault verra son moteur greffé à l'arrière. Ce qui veut dire que la transmission passera par les roues postérieures. Il ne faudra cependant pas s'attendre à trouver un coffre à l'avant comme dans une Porsche 911, puisque le peu d'espace sera occupé par divers éléments nécessaires au moteur, dont le refroidissement. Renault n'annonce encore aucun chiffre, mais on imagine bien que le moteur devrait rogner quelque peu la capacité du coffre. Cela dit, on pourra toujours rabattre la banquette.

Petit essence

Renault ne révélera officiellement les détails qu'en mars, lors du Salon de Genève. Mais des bruits nous sont déjà parvenus, parlant d'un seul bloc proposé sous le capot, à savoir un 3 cylindres 1.0 allant de 65 à 90 ch. La conso devrait être d'à peu près 4 l/100 km. La voiture sera lancée cet été, pour des prix estimés à juste un peu plus de 10.000€ pour la version de base. En plein dans les dents de la VW Up!

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.