Imprimer Recommander   Twitter
[Global Handler onURLNotFound] Line 15: Error: LoadById: Wrong type. Please specify numeric argument.
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Renault Talisman

Avant-première: Renault Talisman

On efface tout et on recommence

07.07.2015

La Talisman remettra-t-elle le haut de gamme Renault sur les rails après les échecs des dernières générations Laguna et surtout de Vel Satis? L'avenir nous le dira. Mais une chose est sûre: la voiture présentée ici ne manque pas de charme.

Galerie: Avant-première Renault TalismanLe Néerlandais Laurens van den Acker signe en effet un design très réussi. La voiture affiche une posture très affirmée, sûre d'elle, statutaire, et présente juste ce qu'il faut de détails originaux pour être qualifiée de belle pièce de design, sans tourner à la démonstration ridicule. Et vous savez quoi? Si Audi se décidait enfin à sortir de son conservatisme lassant, ça donnerait une voiture un peu comme ceci.

Mercedes Touch?

Galerie: Avant-première Renault TalismanA l'intérieur, l'élément le plus frappant d'un habitacle plutôt sobre et élégant est l'écran tactile placé verticalement (uniquement sur finition supérieure), comme dans le nouvel Espace et dans la Tesla S. Les voitures exposées lors du dévoilement étaient probablement des modèles de présérie, ce qui expliquerait pourquoi des cerbères empêchaient la presse de trop toucher l'habitacle. Nous ne nous prononcerons donc pas tout de suite sur la qualité, mais Renault nous fait tout de même savoir que des ingénieurs de Mercedes, partenaire de Renault depuis 2010, ont visité l'usine de Douai d'où sortira la Talisman et donné quelques conseils en matière de qualité perçue. Wait and see…

Spacieuse

Galerie: Avant-première Renault TalismanAvec ses 4,85 m de long et 1,87 m de large, la Talisman gagne respectivement 15 et 6 cm sur la Laguna. L'empattement progresse de 6 cm également pour atteindre 2,81 m, l'habitabilité, notamment à l'arrière, devrait donc être bien suffisante. Le coffre peut recevoir 608 l de bagages. Parmi les nouveaux équipements de confort et d'aide à la conduite, citons le système R-Link 2 à applications multiples et personnalisables, les sièges avant chauffants, ventilés et massant, la reconnaissance de panneaux routiers, l'avertissement de changement de bande, le cruise control actif, le freinage automatique d'urgence, l'affichage tête haute, la passage feux de croisement/feux de route automatique, l'aide au parking 100% automatique…

Mécanique et châssis

Galerie: Avant-première Renault TalismanLa Talisman sera l'unique voiture de son segment à pouvoir cumuler suspensions pilotées et 4 roues directrices. Rappelons que ce dernier système procurait déjà un comportement routier de très haut niveau à la Laguna Coupé. Ces deux systèmes pourront être paramétrés par le conducteur en 4 modes (Sport, Confort, Eco, Neutre), modes qui agiront aussi l'assistance de direction, la réponse moteur, la sonorité mécanique, l'éclairage d'ambiance, etc.

Enfin pour les moteurs, Renault fait le choix unique du 1.6: turbo 160 ch et double turbo 200 ch en essence, toujours simple turbo en diesel, 130 ou 160 ch. Petite exception: l'entrée de gamme est assurée par le 1.5 dCi 110 ch, annoncé à 95 gCO2/km.

Le public pourra découvrir la Talisman pour la première fois, ainsi que sa déclinaison break, lors du Salon de Francfort, en septembre. Le lancement est prévu pour fin 2015 et bien sûr, les tarifs ne sont pas encore connus.

Galerie: Avant-première Renault Talisman

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.