Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Porsche Macan

Avant-première: Porsche Macan

Bébé-Cayenne s'appelle Macan

20.02.2012

Le nouveau petit SUV de Porsche porte enfin un nom. Il s'appellera Macan et entrera en production en 2013.

Jusqu'à présent, on tablait sur Cajun. Mais Porsche a finalement retenu Macan. En Indonésie, c'est un synonyme de tigre. Porsche n'a pas seulement révélé le nom de son futur petit SUV. Le constructeur allemand a dévoilé une esquisse. De quoi se faire une première idée.

Si le Macan sera bien un produit de Leipzig, Porsche a largement puisé dans les bases de l'Audi Q5 pour son petit SUV. Ce n'est pas une démarche nouvelle. Rappelons que le Cayenne partage une base commune avec le VW Touareg.

L'esquisse livrée par Porsche démontre que le visage du Macan aura un lien de parenté avec celui du Cayenne. On parle d'une longueur de 4,50 mètres pour le petit nouveau contre les 4,85 mètres du Cayenne.

De sources internes, Porsche compte écouler annuellement 50.000 unités de son Macan. Ce dernier sera donc plus un SUV de luxe qu'une voiture de sport mais le Cayenne a prouvé la validité de ce positionnement. Son succès commercial a littéralement donné une autre dimension à Porsche. (mg/sp-x)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.