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Galerie: Avant-première Porsche 911 Carrera 4 et 4S

Avant-première: Porsche 911 Carrera 4 et 4S

Les virages protestent

27.08.2012

Ceux qui l'ont essayée vous le diront: la nouvelle 911 offre un grip si hallucinant que les virages en ont des douleurs au bitume. L'arrivée de la version 4 roues motrices ne va pas arranger leurs affaires...

Un an après le lancement de la nouvelle 911, nom de code 991, le renouvellement de sa vaste gamme se poursuit avec les nouvelles Carrera 4 et Carrera 4S. Les moteurs sont les mêmes que pour les Carrera et Carrera S, à savoir respectivement un 3.4 de 350 ch et un 3.8 de 400 ch, mais bien sûr il y a du changement côté transmission.

+ 22 mm

Galerie: Avant-première Porsche 911 Carrera 4 et 4SEt du changement qui se voit, puisque pour accueillir des pneus arrière plus larges de 10 mm, les ailes postérieures ont été élargies de 22 mm. Chacune. La Carrera 4 est donc 4 cm plus large que sa "petite" soeur. Autre signe distinctif physique des 4 et 4S, la traditionnelle bande lumineuse rouge qui joint les deux blocs optiques arrière.

Avec l'arrivée de cette transmission intégrale, couplée en série avec la boîte manuelle 7 rapports ou, en option, avec la boîte double embrayage PDK, Porsche en profite pour introduire de nouvelles technologies, soit sur les Carrera 4(S), soit sur toute la gamme. Ainsi par exemple, toutes les 911 Coupé pourront recevoir un toit ouvrant panoramique, un cruise control à radar de distance couplé à un nouveau système de prévention des collisions, ou encore une fonction de la boîte manuelle qui double-débraye automatiquement lorsqu'on rétrograde. Exclusive aux versions 4 roues motrices: l'affichage en temps réel de la répartition de la traction sur les quatre roues.

Plus légère, moins gourmande

Galerie: Avant-première Porsche 911 Carrera 4 et 4SLes Carrera 4 et 4S suivent évidemment la tendance 911 et perdent quelques 65 kg. De quoi diminuer les consos de quelques 16%: la 911 Carrera 4 Coupé PDK (0-100 en 4,5 secondes, 285 km/h en pointe) est annoncée pour 8,6 l/100 km et 205 g CO2/km. La même en 4S (0-100 en 4,1 sec, 299 km/h) consommerait officiellement 9,2 l pour 217 g CO2. Bref, les virages auront peur de la voir arriver, les pompistes par contre l'attendront un peu plus longtemps.

Les prix sont déjà annoncés: 100.430€ pour une Carrera 4, 113.377€ pour une Carrera 4 Cabrio, 115.434€ pour une Carrera 4S et 128.381€ pour la 4S Cabrio. Hors options, bien sûr.

Présentation officielle en septembre, au Mondial de L'automobile de Paris.

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