Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Peugeot 2008

Avant-première: Peugeot 2008

Recette de famille

11.01.2013

Le 3008 s'est avéré être pour Peugeot un succès fracassant. La marque essaie donc de le rééditer avec une version robuste et spacieuse de la 208: le 2008.

Il faudra attendre le Salon de Genève en mars pour le voir en vrai, mais Peugeot publie déjà quelques images de son nouveau modèle. Ce 2008 comble le trou dans la gamme qu'aurait pu occuper une 208 SW. Son look robuste de SUV est bien dans l'air du temps et le Nissan Juke a prouvé qu'il y avait un marché pour ce genre d'engin.

Galerie: Avant-première Peugeot 2008Peugeot a pris soin de donner au 2008 un look différent de celui de la 208, avec entre-autres une nouvelle grille et un nouveau dessin des blocs optiques. Le 2008 repose sur des 17'', dispose d'un éclairage LED et d'un toit panoramique. Quant à savoir ce qui fera partie de l'équipement de base...

20 cm plus long qu'une 208

Le 2008 mesure 4,16 mètres de long, soit 20 cm de plus que la 208. Ca reste assez compact dans l'absolu, mais Peugeot vise ici clairement une clientèle désireuse de disposer d'une voiture plus spacieuse. Ces centimètres supplémentaires profiteront surtout au coffre, mais on attend les chiffres exacts pour en juger vraiment.

Côté mécanique, on s'attend à retrouver une version diesel e-HDI et les nouveaux moteurs essence 3 cylindres. Les consos officielles devraient rester sous les 5 litres. Les prix et la date de lancement ne sont pas encore connus. (mh)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.