Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Nissan Juke

Avant-première: Nissan Juke

Gare à toi, Mini Countryman

15.02.2010

Alors que tout le monde dégaine des rivales à la Qashqai, Nissan reprend la main, un segment en-dessous. Avec la Juke, Nissan tente un nouveau Hit.

La Juke est compacte: 4,14 mètres de long, 1,57 mètre de haut et 1,77 mètre de large. Le format d'une Polo, à part pour la hauteur. Il semble qu'avec la Juke, Nissan ait décidé de mener la vie dure à la Mini Countryman. Le moins qu'on puisse dire est qu'elle présente des formes qui se remarquent. Avec ses vastes passages de roues, elle semble échappée du Dakar et les portières arrière ont l'air camouflées, cela grâce aux poignées intégrées au montant de toit.

Nissan JukeLa Juke dégage du dynamisme et cela se confirme sous le capot. Car on y trouvera un 1.6 Turbo essence de 190 ch et 240 Nm. Disponible aussi, un 1.5 dCi turbo diesel au couple identique, mais de "seulement" 110 ch. L'offre est complétée par un 1.6 essence de 117 ch.

Comportement Sportif

Nissan JukeSeul le moteur turbo essence peut, en option, être associé à la transmission intégrale. Ce système 4WD dispose entre-autres d'un différentiel sur le pont arrière, ce qui garantira un comportement sportif.

A l'intérieur également, la Juke se veut aussi funky que la Mini. L'unique inconnue, c'est le prix. La voiture fera ses débuts au Salon de Genève et arrivera sur le marché à l'automne.

Nissan Juke

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.