Paris Motor Show 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Mini John Cooper Works GP

Avant-première: Mini John Cooper Works GP

La plus rapide des Mini

22.05.2012

Mini a un nouveau haut de gamme. La John Cooper Works GP revendiquera 230 ch, mais elle sera limitée à 2.000 exemplaires.

Que de bons souvenirs nous évoquent la première John Cooper Works GP. Peut-être pas la plus pratique des bombinettes, mais bien l'une des plus fun. Et voici donc la nouvelle version, bien que celle-ci ne soit plus complètement l'œuvre des équipes "Works". Au départ, il s'agit d'une Cooper dotée d'un kit carrosserie sérieux: élargisseurs d'ailes, prise d'air de capot spécifique, spoiler de toit et diffuseur à l'arrière. Tout comme la première génération, elle perd sa banquette arrière et ne recevra pas de climatisation. C'est bon pour le poids.

Jusqu'à 230 ch

Galerie: Avant-première Mini John Cooper Works GPA nouveau, le moteur sera plus puissant que celui de la "simple" John Cooper Works, dont le 1.6 turbo essence lâche déjà 211 ch. Combien en revendiquera exactement la GP? On ne le sait pas encore mais ce sera vraisemblablement quelques 230. Ce que Mini nous fait déjà savoir, c'est que le tour du vieux circuit du Nürburgring (enfin, on espère que c'est bien le vieux) est exécuté en 8 minutes 23 secondes. C'est 18 secondes de mieux que l'ancienne GP. Le 0-100 serait abattu en moins de 6 secondes.

Seulement 2.000 exemplaires

Il n'y aura que 2.000 John Cooper Works GP. A quel prix? Mystère! On la verra pour la première fois en vrai lors du Salon de Paris, en septembre prochain. Son arrivée en concession est prévue avant la fin 2012.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.