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Avant-première: Mercedes Classe E Cabrio

Avant-première: Mercedes Classe E Cabrio

La Classe E enlève le haut

30.12.2009

Pas au Salon de Bruxelles hélas mais bien à celui de Detroit, Mercedes dévoilera officiellement la déclinaison cabrio de la Classe E

Mercedes Classe E CabrioComme on l'attend d'une Mercedes, elle est classique d'un bout à l'autre. Cela dit, la E Cabrio présente quelques nouveautés remarquables. Gordon Wagener, chef du Design de la marque, explique son choix d'une capote en toile traditionnelle: "Il n'y que la toile qui puisse offrir les vraies sensations du cabriolet. Le choix a donc été vite fait." La capote va se loger dans le coffre d'une pression sur un bouton, en 20 secondes, et ce même en mouvement jusqu'à 40 km/h. Par ailleurs, une capote en toile laisse dans le coffre plus d'espace qu'un toit rigide. Ici, 390 litres.

Une attention toute particulière a été portée au confort des passagers. Grâce à la couche acoustique de la capote, la Classe E Cabrio devrait être l'une des plus silencieuses de sa catégorie. L'Airscarf – une option soufflant un léger vent chaud à travers les appuie-tête – gardera les nuques au chaud l'hiver. Mais l'innovation la plus marquante est l'Aircap (optionnel), une pare-vent placé au sommet du pare-brise qui se déploie sur 6 cm de hauteur et annihile les turbulences dans l'habitacle.

Mercedes ne prévoit presqu'exclusivement que des modèles à basse consommation BlueEfficiency, de 204 à 292 ch, diesel et essence. Le haut de gamme – pas BlueEfficiency celui-là – sera la E500 de 388 ch. Dès cette année en concession, reste à connaître les tarifs.

Mercedes Classe E Cabrio

 

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