Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Mercedes-Benz SLS roadster

Avant-première: Mercedes-Benz SLS roadster

Fabuleuse, même sans ses ailes

16.05.2011

Voici dans quoi il faudra être vu au Zoute en 2012. Mercedes met en ce moment la dernière main à la version cabrio de sa SLS. Une merveille, même sans ses portes papillon.

Au prochain Salon de Francfort, mi-septembre prochain, Mercedes dévoilera officiellement la SLS Roadster. Mais la marque nous révèle déjà quelques photos d'un prototype à peine camouflé qui égraine en ce moment les kilomètres de test.

On ne connait pas encore beaucoup de détails, si ce n'est que les portes papillon cèdent évidemment leur place à des portières classiques et à une capote souple. Et toit baissé, il sera encore plus jouissif de profiter du grondement du V8 de 571 ch.

Rigide et rapide

Mercedes-Benz SLS roadsterDans le cas d'un cabrio, et particulièrement dans le cas d'un cabrio de ce calibre, la question est toujours de savoir si les ingénieurs réussiront à compenser la perte de rigidité de la caisse consécutive à la disparition du toit. Mercedes assure que oui, car on a intégré les exigences en la matière dès le début de la conception de la SLS. Le châssis en aluminium recevra tout de même des barres de renforcement dont une, située derrière les sièges, servira de point d'encrage aux arceaux.

La prise de poids devrait être limitée. De 1.620 kg pour le coupé, la SLS Roadster devrait grimper jusqu'à quelques 1.700 kg. Ce qui ne devrait avoir aucune conséquence sur les prestations. Le Roadster devrait donc accrocher les 317 km/h en pointe et abattre le 0-100 en 3,8 secondes.

3 couches

Mercedes-Benz SLS roadster

Le toit en toile est composé de trois couches, ce qui devrait permettre d'assurer une excellente isolation phonique et de voir arriver l'hiver sans craintes. La capote présente une lunette arrière en verre, et disparaît dans son logement en 11 secondes, automatiquement bien sûr. Par ailleurs, on pourra ouvrir ou fermer jusqu'à 50 km/h.

Mercedes ne révèle pas encore le prix mais il devrait vraisemblablement tourner autour des 200.000€. La SLS Roadster sera sur le marché quelques semaines après sa présentation en septembre. (mh)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.