Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Mazda 6

Avant-première: Mazda 6

Hautement technologique

29.08.2012

Après quelques aléas, la Mazda 6 est enfin prête pour sa grande entrée dans le monde. Elle aura lieu au Salon de Moscou.

Galerie: Avant-première Mazda 6Le choix de Moscou plutôt que de Paris pour une première mondiale en dit long. Mazda rencontre en effet en Russie un succès bien plus grand que dans le reste de l'Europe. Il se pourrait donc fort que le Salon de Moscou gagne peu à peu en importance.

5,9 l en essence

Galerie: Avant-première Mazda 6Après le CX-5, la 6 est la seconde Mazda à afficher le nouveau langage stylistique et, plus important encore, à adopter les technologies Skyactiv. Des technologies formant un pack qui diminuent la consommation. La 6 mesure 4,8 m de long, 1,84 m de large et 1,45 m de haut. La version la plus légère, une essence, pèse 1.340 kg. Avec un Stop&Start et un système de récupération d'énergie de freinage, Mazda parvient à annoncer une consommation moyenne de 5,9 l/100 km (CO2: 139 g/km). Pour le moment, Mazda se concentre sur ses mécaniques essence 2.0 (150 ch) et 2.5 (192 ch), mais le très intéressant 2.2 diesel de 150 ou 175 ch suivra d'ici peu.

Plus d'espace

Galerie: Avant-première Mazda 6Par rapport à la présente Mazda 6, la roue avant est placée 10 cm plus en avant, ce qui libère de l'espace dans l'habitacle. Mazda annonce 2 cm de plus aux épaules à l'avant et 3,7 cm de plus aux jambes à l'arrière. L'ouverture du coffre grandit de 3,2 cm et avec ses 482 litres, on peut qualifier la malle de généreuse. Pour les prix et les dates de lancement, encore un peu de patience.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.