Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Mazda 5

Avant-première: Mazda 5

Sportif + 7 places

26.01.2010

Nouveauté à Genève en mars prochain: la Mazda 5. Elle s'inscrit dans la philosophie Mazda, à savoir un intérieur pratique et un comportement sportif.

Avant-première Mazda 5La Mazda vient piétiner les plates-bandes de sa concurrente Renault Scénic avec des atouts: portes latérales coulissantes, 7 places assises et habitacle sportif. A l'avant, on retrouve le nouveau visage typique de Mazda et une grille de radiateur expressive. Mais que penser du "Nagare Flow", ce jeu de lignes des flancs? Dynamique ou brouilloné A l'arrière, le pilier massif intégrant les blocs optiques sont remplacés par du vitrage, ce qui améliore la visibilité. Les blocs optiques deviennent donc plus classiques et s'intègrent à la porte de coffre.

En automne

Avant-première Mazda 5On n'a évidemment pas touché à deux des points forts de la 5: sa facilité d'usage et son intérieur sportif. Les deux dernières places se déploient en un tournemain grâce au système "Karakuri", comme le promet Mazda. Enfin les compteurs à l'allure sportive font de l'engin l'Alfa des monovolumes.

Mazda ne révèle encore rien sur les moteurs et sur les tarifs. Nous savons seulement que le moteur 2.0 essence est, sur papier, 15% plus économique, qu'il dispose d'un système Start/Stop et d'une boîte manuelle 6. La 5 actuelle dispose aussi d'un 2.0 diesel de 110 ou 140 ch, mais Mazda promet un nouveau 1.8 turbodiesel. Arrivée sur le marché à l'automne. (MG)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.