Salón de París 2010
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Galerie: Avant-première Lotus Elite

Avant-première: Lotus Elite

Le luxe selon Lotus

27.09.2010

Avec cette Elite, Lotus veut décocher quelques flèches vers Ferrari, Maserati et Aston Martin. Elle n'arrivera pas avant 2014, mais le prototype de Lotus est à Paris et annonce clairement la future Elite.

Dans l'histoire de Lotus, on trouve déjà une Elite. Mais elle n'a rien à voir avec la nouvelle venue. Avec la nouvelle Elite, Lotus entend chatouiller les marques de prestige avec les armes du luxe et de l'élégance, plutôt que du purisme et de l'obsession du poids plume.

ADN Lotus

Galerie: Avant-première Lotus EliteCela dit, l'ADN de la marque est bien présent, d'après Danny Bahar, Président de Lotus. Mais le confort et l'habitabilité sont placés haut dans le cahier des charges de ce 2+2. Côté vitesse, l'Elite ne sera pas en reste grâce à son V8 5.0 de 620 ch. Le 0-100 devrait être abattu en 3,5 ou 3,7 secondes. Une transmission hybride – dérivée de celle de la Lexus LS600h selon certaines sources – devrait figurer sur la liste d'options.

Galerie: Avant-première Lotus EliteL'Elite ne fera pas l'impasse sur la technologie. Lotus promet par exemple un système KERS (utilisation de l'énergie de freinage) et l'Elite existera en version cabrio à toit escamotable (façon Targa) et en coupé classique.

L'Elite mesure 4,6 m de long, pèse 1,6 tonnes et est annoncée pour 315 km/h en pointe. Les émissions de CO2 officielles sont de 215 g/km, incroyablement basses pour ce type de véhicule. Déjà, Lotus évoque un prix de quelques 430.000€, TVAC. Intéressé? Le prototype s'offre à vos yeux au Salon de Paris.

Galerie: Avant-première Lotus Elite

 

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