Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Lexus NX

Avant-première: Lexus NX

Pas de diesel

14.04.2014

Lexus se lance enfin dans le segment des SUV compacts avec cet extravagant NX, que la marque vient de dévoiler au salon de Pékin. Pas de diesel au programme.

Pour son style, le NX emprunte beaucoup au concept LF-NX de l'an dernier. Un look dominé par des lignes tranchantes, une calandre aux proportions gigantesques et des arches de roues aux courbes extraverties. L'utilisation de LED permet de conserver des blocs optiques aux dimensions réduites.

Avant-première Lexus NXLexus a rafraichi la planche de bord en la divisant en deux parties très marquées. La partie inférieure reçoit un touchpad qui autorise une utilisation comparable à celle d'un iPad. On trouve aussi des nouveautés technologiques, comme le module de rechargement sans fil destiné aux Smartphones. Citons encore les plus classiques affichage tête haute ou surveillance d'angle mort. Et bien sûr, le tout baigne dans le luxe.

Pas de diesel, mais de l'hybride

Lexus a choisi de se risquer sur le marché européen sans mécanique diesel. Pour susciter l'intérêt financier et fiscal, Lexus mise une fois de plus sur l'hybride. Le NX300h reprend la chaîne cinématique de l'IS 300h, forte de 181 ch. La différence est qu'ici, elle peut entraîner les quatre roues. Quelques moteurs essence compléteront le catalogue, à savoir un 2.0 et un 2.5. Les prix et les dates de lancement en Europe ne sont pas encore connus. Pour Lexus, c'est donc la première proposition d'un SUV sous le RX, et il devra affronter les BMW X3, Audi Q5 et Mercedes GLK. (mh/sp-x)

 

Salon de Genève 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Genève 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.