Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Kia Sportage

Avant-première: Kia Sportage

Rupture de style

05.02.2010

Le précédent Kia Sportage s'adressait plutôt aux rationnels. Avec le Sportage qui arrive bientôt, il en sera tout autrement.

Avant-première Kia SportageKia révèlera le nouveau Sportage à Genève, début mars. Mais déjà, les photos officielles mettent en évidence un changement de style radical. Un design acéré mais plein de style fait qu'on s'arrête sur le nouveau Sportage, quand son devancier était plutôt anonyme. Kia ne révèle pas encore les dimensions exactes, mais on sait qu'elles croissent. Et puisque le Sportage partage le châssis du Hyundai ix35, on peut tabler sur quelques 4,4 mètres de long. On parlera donc d'une croissance discrète. L'empattement est lui aussi revu à la hausse, pour atteindre vraisemblablement 2,64 mètres.

Avant-première Kia Sportage

Le nouveau Sportage inspire confiance, grâce à ses protections en plastique sombre sur les parties basses. Officiellement, on ignore encore quelles mécaniques seront disponibles mais une fois de plus, on peut se baser sur l'offre du ix35. Ce dernier disposera dès le lancement de 2.0 litres essence et diesel de respectivement 163 ch et 136 ou 184 ch pour le diesel. Plus tard arriveront un 1.6 essence de 140 ch et un tout nouveau 1.7 turbo diesel de 116 ch. La commercialisation du Sportage est prévue pour la deuxième moitié de cette année.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.