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Galerie: Avant-première Hyundai Santa Fe

Avant-première: Hyundai Santa Fe

Tremble, Touareg!

18.04.2012

Dans une gamme aussi jeune que celle de Hyundai, le Santa Fe né en 2006 fait presque figure de grand-père. Mais son remplaçant vient d'être présenté au Salon de New York.

Et quand on se souvient qu'à Genève, le Big Boss de VW était blême en découvrant les qualités et la qualité de l'i30, on se demande si le prochain Santa Fe lui donnera des cauchemars...

A contre-courant

Galerie: Avant-première Hyundai Santa FeA l'heure ou le downsizing fait la loi, le constructeur annonce, sans préciser les dimensions, que le nouveau Santa Fe (ce ne sera donc pas ix45) est plus long, plus large et plus haut que le précédent. Mieux: il y aura même un version... longue, avec 7 places en série (option sur version courte). C'est dire si le constructeur a confiance en son produit, au point d'ambitionner une part de marché de 5% dans le segment en année pleine.

Le maître mot: qualité

Galerie: Avant-première Hyundai Santa FeNous ne cessons de vous dire à chaque nouvel essai d'une Hyundai que la qualité des habitacles progresse sans cesse. Ca devrait donc très logiquement être le cas cette fois encore. Mais ce mot concerne aussi les réglages des châssis, que Hyundai promet à la hauteur des attentes européennes. Il y aura notamment une assistance de direction proposant trois modes de fonctionnement, Normal, Sport ou Confort. La sécurité ne sera pas négligée: avertissement de franchissement de ligne, cruise control à radar, phares bi-xénon directionnels et une foule d'airbag dont un pour les genoux du conducteur et un capot actif pour la protection des piétons.

2 diesel, un essence

Sous le capot, on aura le choix de trois motorisations. Un 2.4 essence à injection directe (193 ch, 197 g CO2/km), mais surtout deux diesel. L'offre de base est assurée par le 2.0 CRDi de 150 ch, qui émet 155 g CO2/km et répond déjà aux normes Euro 6. La gamme mécanique est coiffée par le 2.2 CRDi, porté à 200 ch et annoncé pour 145 g CO2/km. Ces moteurs seront associés à des boîtes manuelles ou automatiques, 6 rapports dans tous les cas. Enfin la transmission sera exclusivement intégrale permanente. Pas de version 4x2, donc.

Le Santa Fe arrivera dans les concessions belges fin 2012. Les prix ne sont pas encore connus. (LZ)

Galerie: Avant-première Hyundai Santa Fe

 

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