88e Salon de l’Auto de Bruxelles
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Honda Jazz Hybrid

Avant-première: Honda Jazz Hybrid

Et de quatre

20.09.2010

Après la Civic IMA, l'Insight et la CR-Z, Honda s'apprête à ajouter une quatrième hybride à sa gamme. La version hybride de la Jazz débutera à Paris.

Côté technique, Honda réutilise ce que l'on trouve dans l'Insight. C'est-à-dire un moteur 1.3 essence de 88 ch. Le moteur électrique ajoute à cela 14 ch et la transmission s'opère via une boîte à variation continue (CVT).

Le moteur électrique est ici avant tout une assistance et interviendra principalement durant les accélérations. Lors des freinages, l'énergie dégagée sera récupérée pour recharger les batteries. Honda ne fournit pas encore de prestations chiffrées, mais on s'attend à un peu mieux qu'avec l'Insight, qui demande 12 secondes pour le 0-100. La Jazz pourra aussi parcourir 1,3 kilomètres sur la seule énergie de ses batteries, à condition d'avoir le pied léger.

Caractère propre

Galerie: Avant-première Honda Jazz HybridLa Jazz hybride se distingue de ses sœurs par quelques touches particulières. Elle présente par exemple des blocs optiques propres, avec un éclairage bleu à l'avant et des caches transparents à l'arrière. Les pare-chocs et la grille sont spécifiques également, tandis qu'on retrouve une touche de chrome supplémentaire sur la face arrière. La peinture Lime Green métallisée des images est d'ailleurs une option réservée à l'hybride.

Elle sera dans les showrooms début 2011. Le prix est encore à déterminer, mais aucun doute que la Jazz hybride profitera de toute façon de solides remises gouvernementales. (mh)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.