Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Honda HR-V

Avant-première: Honda HR-V

Le retour…

16.09.2014

De 1999 à 2006, Honda a produit ce que l'on peut nommer l'un des premiers crossovers compacts du marché. Aura-t-il donc fallu à Honda huit ans pour réaliser que, tiens, il y a un trou dans la gamme?

Car ça y est, dans deux semaines, au Salon de Paris, Honda présentera un nouveau HR-V. On parle encore d'un concept, mais l'engin semble tout même très près de la production. D'ailleurs, il est attendu en concessions à l'été 2015.

Compacts mais spacieux

Galerie: Avant-première Honda HR-VVous avez donc sous les yeux le nouveau SUV compact avec lequel Honda espère revendiquer une part du gâteau que se partagent les Nissan Qashqai, Kia Sportage, Hyundai ix35 et autres. Son argument pourrait être une ligne plus sportive que familiale, avec une face assez expressive inspirée de l'actuelle Civic et un profil arrière plongeant façon coupé.

Honda ne parle pas encore des mécaniques (mais les excellents 1.6 essence et diesel semblent être une évidence) ni des transmissions, mais donne tout de même un détail technique intéressant: le réservoir du HR-V est placé au centre du châssis. D'après Honda, ça permet d'offrir un habitacle particulièrement spacieux, surtout à l'arrière. Mais nous, nous pensons aussi à la répartition des masses, au centre de gravité et donc à un comportement routier qui pourrait bien devenir une référence dans le segment. Enfin, Honda annonce un système de sièges arrière qui rendrait le HR-V très versatile.

Pour le vérifier, il nous faudra attendre un peu moins de 12 mois.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.