Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Honda CR-Z

Avant-première: Honda CR-Z

Enfin prêt

24.01.2010

Au Salon de Detroit, Honda a enfin présenté la version production du concept car CR-Z. Et selon la marque japonaise, c'est par elle que la voiture de sport hybride devient réalité.

Honda CR-ZSportif, le look de la CR-Z l'est en tout cas. La marque semble donc avoir une succession à la CRX. Mais les amoureux du moteur VTEC resteront sur leur faim en lisant la fiche technique de la dernière Honda. Sous le capot, on trouve bien un essence 1.5 VTEC (calage variable des soupapes) atmosphérique de 102 ch. Mais il reçoit surtout l'aide d'un moteur électrique de 20 ch. C'est un peu plus que ce que délivre l'Insight, mais on n'est pas au niveau GTI…

117 grammes

Honda CR-ZCela dit, les GTI se contentent rarement de 5,0l/100 km de moyenne, et émettent rarement 117 g de CO2/km. Pour une hybride, cette voiture reste étonnamment légère: 1.196 kg. Et signalons aussi que la CR-Z est la première hybride… à boite manuelle 6. La transmission passe par les roues avant. Honda propose trois modes de conduite – Fun, Eco et une combinaison des deux – ayant une influence directe sur les réactions de la pédale des gaz, du moteur électrique et de la direction. La version européenne de la CR-Z sera révélée en mars au Salon de Genève.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.