Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première: Honda Civic Type R – Le retour de la méchante

Depuis l'apparition de l'actuelle Civic en 2011, on attendait une nouvelle Type R avec impatience. La patience est donc enfin récompensée, et avec la manière puisque Honda nous promet la Type R plus performantes que toutes les Type R de l'histoire, les légendaires Integra et NSX comprises.

Cette nouvelle sportive rompt avec la tradition, puisque le 4 cylindres 2.0 sera le premier moteur Type R doté d'un turbo. Ce sera donc la Type R la plus disponible à bas régime jamais vue, mais que les connaisseurs se rassurent: le moulin ira toujours volontiers chercher les 7.000 tours. Et qu'ils se rassurent bis: la boîte associée au moteur est une manuelle 6 rapports à course réduite.

280

Le seul chiffre annoncé par Honda pour le moment, c'est "une puissance supérieure à 280 ch". Supérieure de combien? Mystère. Mais donc plus, en tout cas, que les 280 ch de la dernière NSX Type R (que l'Europe n'eût jamais l'honneur de connaître), et c'est un bond de plus de 80 ch par rapport à la précédente Type R.

La méchante Civic recevra par ailleurs ses premières suspensions pilotées, ainsi qu'un nouveau train avant et une direction conçus pour éviter les remontées de couple excessives dans le volant. Car rappelons que la Civic est une traction. Honda ne mentionne d'ailleurs pas de différentiel à glissement limité, on a donc hâte de voir quel petit miracle les ingénieurs nous ont réalisé.

Sur le volant, on trouvera un bouton ciglé +R qui, une fois enfoncé, devrait transformer une sportive agile de tous les jours, aux accélérations progressives et agréables, en un engin bien plus radical, au moteur plus vif, à la courbe de couple plus agressive, aux réglages de suspensions axés sur la performance et à la direction plus réactive.

Pourquoi je salive comme ça, moi?

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

peugeot e-5008 gt 50

Peugeot e-5008 : 7-places, électrique et Français (2024)

Actualité auto
mercedes-amg gt 43 coupe 6

La Mercedes-AMG GT 43 reçoit…un 4-cylindres ?! (2024)

Actualité auto
skoda epiq concept 3

Skoda Epiq : futur crossover électrique à 25 000 € !

Actualité auto
Afficher plus