Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Ford Transit Connect Electric

Avant-première: Ford Transit Connect Electric

Connect(é) au réseau

05.05.2010

Chez Ford, on pense que la révolution électrique commencera par les véhicules de flottes. Le Transit Connect électrique entrera en production dès la fin 2010.

Ford Transit Connect ElectricIl y a déjà un moment que des véhicules expérimentaux circulent sur la planète en guise de test grandeur nature, mais cette fois Ford a bien annoncé le lancement commercial de l'utilitaire Transit Connect électrique pour la fin de cette année.

Ford Transit Connect ElectricLes batteries Lithium-Ion offrent au moteur électrique 28 kWh. Evidemment elles se rechargent sur une simple prise domestique. Il faudra entre 6 et 8 heures pour une charge complète, de quoi rouler 120 bons kilomètres et d'atteindre 120 km/h.

Couple

Le gros avantage de l'électricité, on le sait, c'est la disponibilité immédiate du couple. Ici, on parle de 158 Nm en continu, avec des pics lors de fortes sollicitations de 235 Nm. Un petit utilitaire qui ne devrait donc pas se traîner.

Reste une inconnue: le prix et surtout la formule tarifaire. Achat? Location? C'est le mystère qui continue d'entourer tous les véhicules 100% électriques.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.