Paris Motor Show 2012
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Ford Mondeo

Avant-première: Ford Mondeo

Sur 3 pattes

13.09.2012

Ford pousse l'idée du downsizing vraiment très loin. La nouvelle Mondeo recevra en effet un moteur 3 cylindres 1.0 litres. Et pourtant, nous avons confiance: ça devrait bien fonctionner.

Avant-première Ford MondeoCar ce 1.0 n'est autre que l'EcoBoost qui sous le capot de la Focus nous a donné la chair de poule. Un moteur très justement couronné "Moteur de l'Année", qui ne devrait pas manquer de puissance. Le bloc qui selon Ford peut tenir sur une feuille A4 lâchera 125 ch et 170 Nm. Pied au plancher, ce couple peut profiter d'un Overboost et atteindre 200 Nm. Ford annonce pour ce moteur essence des émissions de CO2 de 130 g/km.

Offensive européenne

Avant-première Ford MondeoFord prépare une grande offensive produit à travers l'Europe, qui comprend une Fiesta redessinée et le prochain Kuga, annoncé pour cette année encore et dont on attend beaucoup. Avec l'EcoSport prévu courant 2013 ou début 2014, Ford disposera d'un petit SUV devant faire face au Nissan Juke. Enfin on attend aussi un grand SUV, nommé Edge. Côté sport, on peut citer l'arrivée prochaine de la Fiesta ST et même la Mustang profitera d'une distribution officielle dans le réseau Ford européen. La seule chose qui nous inquiète est que dans ce plan européen, Ford ne parle pas de l'avenir des S-Max et Galaxy, deux modèles produits à Genk…

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.