Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Avant-première: Dacia Duster

Avant-première: Dacia Duster

La nouvelle voie

31.01.2010

Dacia crève le plafond. Et pour 2010, la marque Low Cost de Renault a encore de quoi être optimiste. Au printemps, le SUV Duster viendra rejoindre la Logan et la Sandero.

Vu comme ça, le Duster a l'air bien moins "cheap" que la Logan. Ses lignes affichent ce qu'il faut de robustesse typiquement SUV, avec ses arches de roues prononcées, sa grille de radiateur façon Jeep et ses protections de carrosserie. Et avec 20 cm de garde au sol, le Duster a de réelles ambitions offroad.

4x4 by Nissan

Avant-première Dacia Duster

Il ne mesure "que" 4,3 m de long, mais il a pourtant l'air plus imposant. Les moteurs reflètent eux-aussi l'âme Low Cost: un 1.6 essence de 110 ch et un 1.5 dCi de 85 ou 115 ch. Les Duster d'entrée de gamme sont des tractions, mais une vraie version 4x4 est prévue. Pour cela, Dacia aura recours à l'embrayage électromagnétique de Nissan, partenaire de Renault. Cet embrayage est capable d'envoyer jusqu'à la moitié du couple vers les roues arrière. Par ailleurs, le système peut être verrouillé, de façon à ce que la motricité soit répartie en permanence à 50/50 entre l'avant et l'arrière.

Il faudra attendre mars et le Salon de Genève pour voir le Duster. Idem pour les prix, mais la rumeur parle de quelques 15.000€ de base. (MH)

Avant-première Dacia Duster

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.