Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première: Citroën DS5 – Une niche dans la niche?

C'est Shanghai que Citroën a choisi pour présenter la troisième née de la gamme DS. Celle qui devrait prendre le rôle de porte-drapeau de Citroën – puisqu'il n'y aura pas de remplaçante à la C6 semble-t-il – adopte des formes assez étonnantes: celles de Crossover. Ou pas tout à fait.

Si le crossover est à la croisée des chemins entre le 4x4 et la berline, la DS5 semble être à mi-chemin entre la berline… et le Crossover. Une niche dans la niche. En même temps, la DS5 évoque le concept-car C-Sportlounge vu en 2005. Ce concept tirait plus vers le monospace sportif très haut de gamme que vers le Crossover tel qu'on le connait aujourd'hui. Pari très intéressant que celui du monospace de luxe. On attend vraiment de voir si Citroën saura mieux convaincre qu'une précédente tentative française, nous avons nommé le Renault Avantime.

Qualité encore en progrès

En fait, il y a toutes les raisons d'être optimiste, car ça fait maintenant quelques années que Citroën ne s'est plus pris les pieds dans le tapis.

L'une des choses qui caractérisent chaque nouvelle Citroën depuis la C5, ce sont les bonds successifs effectués dans le domaine de la qualité, réelle et perçue. Bref, on ne s'en fait pas pour la DS5, qui devrait renforcer encore l'image d'excellence que se reconstruit peu à peu la marque aux Chevrons.

Gros bébé

4,53 m de long, 1,85 de large et 1,50 de haut, c'est en effet une machine relativement imposante. Et preuve que l'accent est mis sur l'accueil généreux des occupants, l'empattement est de près de 2,30 mètres. Une autre preuve est un habitacle qui respire l'opulence et la douceur de vivre.

Hybride4

La DS5 sera par ailleurs le premier modèle hybride de la marque. Le système associera un moteur 2.0 HDi qui entraînera les roues avant, et un moteur électrique entraînant les roues arrière. Puissance totale: 200 ch. Cela donc avec 4 roues motrices et la possibilité de rouler 100% électrique, en ville par exemple. La conso n'est pas encore annoncée, mais les émissions de CO2, oui: 99 g/km! Les autres motorisations seront les essence 1.6 turbo 155 et 200 ch, et les diesel 1.6 e-HDi 110 ch et 2.0 HDi 160 ch. Tout cela nous arrivera fin 2011. A quel prix? Patience…

Retrouvez toutes les nouveautés de la marque Citroen

Trouvez une Citroen DS5 d' occasion parmi des milliers de véhicules de seconde main

Découvrez un aperçu du modèle Citroen DS5 ainsi qu'une sélection d' occasion

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

peugeot e-5008 gt 50

Peugeot e-5008 : 7-places, électrique et Français (2024)

Actualité auto
mercedes-amg gt 43 coupe 6

La Mercedes-AMG GT 43 reçoit…un 4-cylindres ?! (2024)

Actualité auto
skoda epiq concept 3

Skoda Epiq : futur crossover électrique à 25 000 € !

Actualité auto
Afficher plus