Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Chrysler 200 & 300

Avant-première: Chrysler 200 & 300

Chez nous, elles s'appelleront Lancia

13.01.2011

Chrysler – désormais dans les mains de Fiat – a présenté à Detroit les nouvelles 300 et 200. La 300 nous arrivera en Europe avec un badge Lancia, sous le nom Thema.

La 300 – jadis 300C – est principalement une très grosse mise à jour, puisqu'elle conserve sa structure mécanique. Une structure qui remonte à l'ère DaimlerChrysler, et qui est au final une ancienne Mercedes Classe E. Mais la carrosserie et l'habitacle sont entièrement nouveaux.

Chrysler 200 & 300La 300 abandonne son look rétro mais conserve son allure agressive et costaude. A l'intérieur, Chrysler a opté pour une approche Premium, avec des matériaux au touché souple et une présentation très soignée. Le bois est véritable, le cuir Nappa est de grande qualité et à première, le tout semble représenter vue un progrès marquant. Au milieu de la console centrale, on trouve l'écran tactile du système d'info-divertissement.

Pour le moment, on ne connaît que les motorisations américaines: deux V8 de 365 et 500 ch, et un V6 3.6 de 290 ch. La présentation de la Lancia Thema est attendue pour mars prochain au Salon de Genève, avec bien sûr les turbo diesel exigés en Europe.

Adieu Sebring

Chrysler 200 & 300La Chrysler 200 remplace la Sebring et doit trouver sa place dans le segment des Mondeo et Passat. Elle est longue de 4,87 mètres et dispose de moteurs essence, V6 ou 4 cylindres 2.4 de 175 ch. On ignore encore si elle sera "déclinée" en Lancia. Mais il est sûr qu'elle ne nous arrivera pas en tant que Chrysler, puisque la marque va disparaître des marchés européens. (mg)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.