Salón de París 2010
Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Chevrolet Orlando

Avant-première: Chevrolet Orlando

Citoyen du monde

19.09.2010

Voilà un nom qui sonne aussi américain que “popcorn” ! Mais ce concurrent du Renault Scénic est surtout un produit Chevrolet taillé pour l'Europe. Et bien que l'Orlando porte un écusson typiquement US, il nous vient en droite ligne de la Corée du Sud.

Avec ses 4,6 mètres de long, l'Orlando ne rentre pas vraiment dans la catégorie des compactes. De face, il n'est pas sans rappeler le Kia Soul, mais le profil et l'arrière dévoilent un style tout à fait propre. Chevrolet a cherché à donner un côté dynamique à ce profil de monovolume mille fois réinterprété. Avec les roues de 18 pouces, les passages de roues sont en plus joliment remplis.

Moins à part

Galerie: Avant-première Chevrolet Orlando La version définitive est moins originale que ne le laissait supposer le concept dont elle dérive. Mais l'Orlando possède tout de même un certain charme. Avec lui, Chevrolet se positionne entre les MPV compacts et les fourgonnettes. En quelque sorte, un petit VW Multivan. A propos de Volkswagen, certains éléments du Chevrolet Orlando ne sont pas sans rappeler la gamme “Cross” de VW...

3 moteurs

Galerie: Avant-première Chevrolet Orlando Lors de son lancement européen, le Chevrolet sera disponible avec trois choix de motorisations. Le 1.8 essence (141 ch.) issu de la Cruze constitue l'entrée de gamme. Avec sept personnes à bord, il aura bien du mal à offrir des prestations dignes de ce nom à l'Orlando. La majorité des acheteurs devraient donc se rabattre sur les deux diesels, le 2.0 disponible en 131 ou 163 chevaux, qui délivrent 300 Nm de couple dès 2.000 tr/min. C'est déjà plus en rapport avec la masse à mouvoir.

Offensive Chevrolet

L'Orlando – dont les tarifs ne sont pas encore connus – donne le signal de départ d'une impressionnante offensive Chevrolet. Lors des quinze prochains mois, non moins de 15 nouveaux modèles sont attendus, parmi lesquels les Captiva et Aveo reliftés visibles à Paris. En 2011, la nouveauté qui fera le plus parler d'elle sera bien sûr la Volt, l'hybride mise au point par Chevrolet. (jd/mb)

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.