Imprimer Recommander   Twitter
 
Imprimer Recommander   Twitter
Galerie: Avant-première Audi RS6

Avant-première: Audi RS6

Moins puissante, moins gourmande, plus explosive

05.12.2012

Audi vient de révéler l'héritière du plus méchant break de sa gamme: la RS6 Avant. Comme chez BMW avec la précédente M5, le V10 n'aura été qu'une parenthèse. Mais avec le V8 biturbo, on n'y perd pas au change.

Avec cette nouvelle RS6, Audi prouve une fois encore que sa signature Vorsprung Durch Technik (l'avance par la technologie) n'est pas usurpée. Ce monstre de puissance est en effet bardé de technologies n'ayant qu'une seule mission: rendre la voiture aussi atomique que possible.

560 ch, 700 Nm

Galerie: Avant-première Audi RS6Le V8 4.0 Biturbo de la nouvelle RS6 est moins puissant que le V10 de la précédente génération, qui lâchait lui 580 ch. Mais les deux turbo Twinscroll garantissent par contre un couple colossal de 700 Nm, soit 50 de plus que le V10. Les chiffres parlent d'eux même: 0-100 en 3,9 secondes et jusqu'à 305 km/h en pointe (4,6 secs et 303 km/h pour le V10). "Jusqu'à" 305 à l'heure parce que la vitesse max dépendra de la version choisie. De base, la vitesse est limitée à 250 km/h. Le Dynamic Package la porte à 280 et le Dynamic Package Plus à 305. Vous aurez donc compris que plus on en voudra, plus il faudra payer.

Galerie: Avant-première Audi RS6Idem côté châssis et frein. En série, la RS6 reçoit des suspensions pneumatiques pilotées mais des suspensions sport à ressorts métalliques et amortisseurs réglables sont disponibles en option. Les freins de série comprennent quatre disques ventilés de 390 mm de diamètre à l'avant, mordus par des étriers à six pistons. Les disques optionnels en carbone-céramique mesurent 420 mm de diamètre.

La boîte sera automatique à 8 rapports triple mode (D, S ou manuelle avec palettes au volant) et la transmission est évidemment une Quattro spécifiquement configurée. Enfin l'ESP propose un mode de fonctionnement Sport, mais peut aussi être complètement désactivé.

40% moins gourmande

Galerie: Avant-première Audi RS6Le V8 biturbo intègre évidemment la fonction COD (Cylinder On Demand) qui désactive la moitié des cylindres à vitesse modérée et à faible charge. Cette bête est du coup annoncée pour un très raisonnable 9,8 l/100 km. Mais Audi le promet: cette baisse d'appétit de 40% n'empêcheront pas les gaz brûlés de produire un son titanesque en sortant de l'échappement, qui dispose par ailleurs d'une valve à commande électronique qui peut encore rendre la sonorité plus méchante.

On ne connait encore ni la date de lancement ni les tarifs.

 

Salon de Francfort 2017

Découvrez toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Francfort 2017 dans notre dossier spécial.

Auto & Milieu

Tous les essais de véhicules à faibles émissions de CO2.

No data available

Trouvez votre voiture !

Marque
Modèle

Sécurité en ligne

Protégez-vous contre l'hameçonnage (phishing), de la fraude par chèque et des offres malhonnêtes. Surfez en toute sécurité grâce à nos conseils.