Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Avant-première: Audi A3 2012 – Les geeks ont eu la primeur

Ce n'est en effet pas lors d'un Salon Auto qu'Audi a levé un coin du voile, mais au Consumer Electronic Show de Las Vegas, un salon du bidule informatique. Le sujet de la présence Audi n'était pas tant la voiture que son système info-divertissement.

Mais le fait est que grâce à cela, on en sait plus sur le futur habitacle de la nouvelle A3, et un peu sur son apparence. L'habitacle reconstitué servait en effet d'écrin au système d'info-divertissement que recevra la voiture, et on pouvait apercevoir sur l'écran de ce dernier une image (de synthèse) de l'extérieur de la voiture.

MMI nouvelle génération

Le sujet du Salon en question était donc la nouvelle génération du MMI Audi. On voit sur les images que l'écran 7'' quitte la console proprement dite pour s'installer en son sommet, au-dessus des aérateurs. Le module de commande se situera derrière le pommeau de vitesse, et le bouton circulaire principal devrait recevoir une surface tactile, sur lequel le conducteur pourra écrire des lettres du bout du doigt, pour programmer le GPS par exemple. On annonce bien sûr une qualité des matériaux encore en progression, une planche de bord plus tournée vers le conducteur et, pour en finir avec l'habitacle, un espace plus généreux.

La voiture

On a peu de détails significatifs quant à l'évolution de l'A3. On sait qu'elle repose sur une nouvelle plate-forme du groupe VW, qui recevra aussi la Golf 7. Il se dit que cette plateforme devrait rendre l'A3 plus incisive tout en garantissant plus de confort. Il se chuchote que les dimensions extérieures évolueront peu (plus quelques centimètre ci et là) mais que l'A3 perdra une cinquantaine de kilos. Enfin si l'on en juge par les images, le style devrait évoluer en douceur, dans la continuité, grâce à quoi les A3 actuelles ne prendront pas un trop gros coup de vieux. Mais pour confirmer tout ceci et pour en savoir plus, il faudra attendre le Salon de Genève. (LZ)

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
Afficher plus