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Avant-première: Alfa Romeo Mi.To

Avant-première: Alfa Romeo Mi.To

8C populaire

03.04.2008

D’après le résultat du jeu « Alfanaming » lancé sur l’internet, elle aurait dû s’appeler Furiosa. Toutefois, aussi capricieux que ses voitures, Alfa Romeo a finalement choisi un autre nom. La future concurrente italienne de la Mini sera donc officiellement baptisée Mi.To, soit l’abréviation de Milano et Torino - Milan, la ville de la mode et Turin, la ville de la technique et du site de production de la Mi.To.

La trois portes d’un peu plus de 4 mètres entend conjuguer style de vie et plaisir de conduite. L’habillage de cette citadine racée frappe le regard par ses emprunts immanquables à la super-sportive élitiste 8C Competizione. En marge de ses proportions adaptées, ce sont notamment la forme des fenêtres latérales sans encadrement, la calandre en trois parties dans le pare-choc avant et la forme des phares qui lui confèrent ce look 8C.

Raffinement et élégance italienne

Avant-première Alfa Romeo Mi.ToLe pourtour des phares, traité par un procédé spécial, accentue l’impression offensive de la partie antérieure. Dans l’habitacle, le raffinement technique et l’élégance italienne devraient séduire les passagers. Parmi les particularités, on notera le dessin unique du tableau de bord et la forme sportive des sièges.

Electronique de régulation tous azimuts

A l’heure actuelle, Alfa reste avare d’informations sur la Mi.To. On sait seulement que la compacte devrait être bien équipée sur le plan technique et conçue dans un esprit sportif. A titre d’innovation, les Italiens citent le système DNA de régulation de la dynamique routière, qui offre trois programmes au choix du conducteur pour une conduite normale, sportive ou dans des conditions d’adhérence difficiles. Selon le mode choisi, ces programmes définissent différents réglages électroniques du moteur, de la transmission, de la direction et du châssis. Alfa promet en outre un niveau de sécurité élevé grâce au contrôle de stabilité VDC et à une structure de carrosserie qui devrait recueillir la note maximale au test EuroNCAP.Avant-première Alfa Romeo Mi.To

4 moteurs

La Mi.To sera d’abord commercialisée en Italie dès l’été 2008, puis sur les autres marchés européens. Au total, 4 motorisations seront alors proposées. En diesel, un moteur de 1,3 litre produit 90 CV et un plus gros de 1,9 litre aligne 120 CV. L’essence 1,4 litre développe également 120 CV, tandis que la déclinaison la plus puissante est pour l’instant un turbo essence de 1,4 litre également, à 16 soupapes, qui livre 155 CV. Un modèle GTA particulièrement puissant, dépassant 200 CV, pourrait à son tour faire son apparition. Alfa Romeo communiquera davantage de renseignements et les prix de la Mi.To à un stade ultérieur.

 

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